|
Date de sortie : Mai 1995 Console : Super Nintendo Editeur : Ocean Développeur : Factor 5 Infos Spéciales : Il s'agit de la version Beta de Super Turrican 2, donc non finalisée. Quelle surprise ! Découvrir la version Beta de Super Turrican 2 !! Au menu, diverses surprises que Factor 5 à abandonné avant la sortie finale du jeu. Sachez qu'il s'agit de la version présentée en Mai 1995 au salon de l'e3 à Atlanta.
Ces trois premières photos montrent déjà les différences entre la version finale et la Beta : l'armure est celle de Super Turrican 1 avec les morceaux d'armures de la version finale. Ca n'est pas très convaincant. Le fusil est également modifié : il est beaucoup plus court.
Considérer cette Beta comme une vitrine technique ne serait pas très juste : la plupart des niveaux sont vides, et certains détails sont loin d'être satisfaisants. Ajoutons à cela qu'il n'y a pas de son, ni de musiques. Difficile de pouvoir donner un avis après une partie. Les séquences cinématiques ne sont pas présentes non plus. Comment impressionner un public en masse avec une démo vide de tout aspect interressant ? Il ne fallait pas compter non plus sur le soutient de Nintendo, qui n'a jamais su faire de publicité pour un éditeur tiers. Mais cela n'a pas empeché Factor 5 et Ocean de promouvoir le jeu à leur facon, en offrant par exemple une cassette video du Making Of du jeu (et dire que je ne l'ai pas...) dans feu le magasine Top-Consoles.
Le Bounce en rouge et blanc, est d'assez mauvais gout. De plus, l'icone du Bounce et du Flame Thrower sont de la meme couleur ! Sinon, vous pouvez observer quelques modifications du niveau final, et le laser, déjà à pleine puissance lorsque vous le récoltez.
Hélas, ces évènements n'ont pas vraiment réussis à attirer le regard de la presse. Rien que Player One, excellent magasine aujourd'hui décédé, avait noté Super Turrican 2 dans les 40%, en ajoutant que la version présentée à l'e3 était vraiment très proche. Encore des testeurs qui ont joué avec leurs pieds.
Comme vous pouvez le voir, la vie supplémentaire à droite nécéssite de tomber dans le trou, et de remonter avec le grappin. Problème : l'écran ne descend plus une fois en haut, et dès que vous descendez, vous perdez une vie, à l'infini. Autre détail, la vie qui se sauve sur le vaisseau, et les Vers Geants qui ondulent !! C'est vraiment dommage que ce détail n'ait pas été gardé, parce que c'est vraiment impressionnant.
Cette Beta ne se termine pas. En effet, vous resterez coincés dans le niveau à moto, qui se répête à l'infini. Pourquoi ? Hm, je ne sais pas quoi vous répondre. Quoiqu'il en soit, cette version était quand meme très interressante. Le jeu était 20% plus rapide que la version finale, et la cadence de tir des armes nettement supérieure. Le laser est bien plus joli, et le coup des vers qui ondulent est splendide. Hélas, ca n'a jamais été reprit.
Dernière séléction d'images. Le niveau dans l'espace est d'une mocheté monstrueuse par rapport à la version finale. De plus, il n'y a aucun ennemi. Pour couronner le tout, le super laser ne vous pousse pas en arrière, mais vous enlève une énorme partie de votre énergie. Les fantomes sont à moitiés buggés, et au final, le jeu pense que vous les avez tués, alors que vous n'avez rien fait. Vous etes ensuite projetés dans la moto, et c'est la que la Beta s'arrete.
Impossible de noter un jeu qui n'est pas fini.
Test rédigé par : Ryo "Erhynn" Megid
Copyright Ryo Megid (c) 2004-2005. Metroid, Metroid Prime, Turrican, MegaMan, Castlevania, Metal Slug, Contra, appartiennent respectivement à Nintendo, Retro Studios, THQ, Konami, Capcom et SNK. |
|